COP 21 : Les enfants du centre de loisirs se mobilisent aussi !

P1360861

Dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 21) qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre à Paris, la ville de La Ferté-Bernard a décidé de mettre en place une action environnementale et citoyenne avec les enfants du Centre de loisirs « Le Valmer « .

Ces derniers ont ainsi planté deux arbres fruitiers, un pommier et un poirier, dans l’espace vert autour du centre de loisirs « Le Valmer » mercredi 25 novembre.

Le ciel maussade et la pluie menaçante n’ont pas découragé les apprentis jardiniers qui étaient aux anges de pouvoir mettre les mains dans la terre. D’autant que tous étaient conscients de la portée de leur action :  » C’est pour le climat ! « , « C’est pour avoir des fruits ! », « C’est parce qu’il y a de moins en moins d’arbres! », « C’est pour faire des gâteaux ! « , « C’est parce que les Présidents et les Ministres de tous les pays vont se réunir à Paris pour parler du climat! »... Chacun avait son explication, notamment parce que cette action avait été préparée en amont par l’équipe d’animation.

En plus d’avoir planté des arbres, les enfants se sont intéressés à l’environnement deux mercredis de suite avec des ateliers « plantation de glands », « sculpture », « concours de dessin » et « selfie avec un arbre ».

 

 

 


LFI SEPT – OCT – NOV 2017
SEPT – OCT – NOV 2017