Des soirées gratuites tous les jeudis de l’été

Le succès rencontré par la première édition des « Jeudis de l’été » a incité la municipalité à reconduire ces soirées qui resteront gratuites afin que tous puissent y participer. Les objectifs sont inchangés : proposer différents divertissements pour que chacun trouve son bonheur et faciliter la création de liens entre les habitants et les générations.

Au programme :

 Jeudi 6 juillet : Festy Family

p-4-festy-family-3
Des structures gonflables ainsi que des jeux géants attendront petits et grands et plusieurs DJ se succéderont pour assurer l’ambiance musicale tout au long de la soirée. L’Espace Jeunesse organisera également une course de voitures à pédales. Une voiture sera à la disposition de tout ceux qui souhaiteront tester.

Rendez-vous : Pelouse d’Athéna dès 16 heures. Renseignements et inscriptions pour la course de voiture à pédales : Espace Jeunesse, Rue Alfred Marchand, Tél. : 02 43 71 70 68

 

 
Jeudi 13 juillet : Barbecue, bal et feu d’artifices p-4-13-juillet-feu-dartifice

Des barbecues seront mis à disposition de tous pour que chacun puisse pique-niquer en famille ou entre amis. Le charbon sera fourni par la municipalité mais chacun devra apporter son repas.
Un Dj animera la soirée jusqu’à ce que le feu d’artifices soit tiré vers 23 heures au niveau de la plage de la base de loisirs.

Rendez-vous : Base de loisirs. Possibilité d’utiliser les barbecues à partir de 19 heures.

 

 

Jeudi 20 juillet : Soirée concerts

p-4-concert-humani

La soirée commencera avec le groupe « Les Rêveurs de Lune » qui proposera des reprises et des compositions pop avant de se poursuivre avec le groupe Humani  dont les chansons incitent à prendre conscience des dérives de l’humanité et invitent à emprunter le chemin de la tolérance.

Rendez-vous : Pelouse d’Athéna dès 21 heures.

 

 

 

 

Jeudi 27 juillet : « Tous à Roulettes »img_8412

Proposée par l’Espace Jeunesse, la soirée « Tous à roulettes » est une invitation à profiter des rues du centre ville en toute sécurité puisqu’elles seront fermées pour l’occasion. Peu importe son âge, une seule condition : se déplacer sur des roulettes. Trottinettes, rollers, poussettes, overboard…. Une seule interdiction pour des raisons de sécurité : les vélos. Pour la première fois, la soirée se terminera en musique sur la place de la République.

Rendez-vous : Place du Général de Gaulle à 21 heures

 

Jeudi 3 août : Cinéma en plein air et capoeira

 

 

p-4-les-tuches-2« Les Tuches 2 » sera projeté dès la tombée de la nuit. Synopsis : à l’occasion de l’anniversaire de « coin- coin », le benjamin de la fratrie, la famille Tuche part le retrouver aux États-Unis : les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.

Pour patienter, le public pourra profiter d’une démonstration de capoeira, art martial afro brésilien, effectuée par une dizaine de personnes de l’association « Pra Você » qui est en train de s’installer en ville.

Rendez-vous : Pelouse d’Athéna dès 21 heures. 

 

Jeudi 10 août : Soirée piscine

p-4-soiree-piscineDeux plongeurs du collectif Sportist effectueront différents plongeons pratiqués en compétition. La démonstration terminée, tout le monde pourra profiter gratuitement de la piscine tout au long de cette soirée qui sera animée par un DJ

Rendez-vous : Piscine extérieure de 20 heures à 23 heures.

Jeudi 17 août : Cinéma en plein air et modélisme 

p-4-comme-des-betesLe film d’animation « Comme des Bêtes » fera le bonheur des enfants comme des adultes. Synopsis :  La vie secrète que mènent les animaux domestiques une fois qu’ils se retrouvent seuls à la maison.

Un jeune pilote de modélisme freestyle, Alexis Briot, fera des démonstrations de voltiges en musique.

Rendez-vous : Salle Olympe à 21 heures pour le modélisme et pelouse d’Athéna à la tombée de la nuit pour la projection.

 

 

Jeudi 24 août : Festy Roller

Organisée par l’Espace Jeunesse, cette soirée de clôture est destinée à tous ceux qui souhaitent chausser leurs rollers pour se plonger dans  l’ambiance des années 70. DJ, jeux de lumière, piste pour patineurs et quelques surprises sont au programme.

Rendez-vous : Salle Gérard Dutertre dès 21 heures

 

 

LFI Juin-Juillet-Août 2017
Juin-Juillet-Août 2017