Didier Reveau, le nouveau Maire

Didier Reveau a été élu Maire de La Ferté-Bernard lundi 26 juin lors d’un Conseil municipal exceptionnel. 

Récemment élu Député Jean-Carles Grelier a démissionné de sa fonction de Maire le 19 juin 2017 après 8 ans d’exercice. Les élus du Conseil municipal ont donc procédé à une élection pour lui désigner un successeur.

Directeur administratif et financier de Façonnage du Perche, Didier Reveau est Maire-adjoint depuis 1995. Il a d’abord été en charge des finances avant de devenir Maire-adjoint chargé des affaires économiques. Il est également 2e Vice-Président en charge de la commission du Développement économique et de l’emploi de la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise et Conseiller régional.

Didier Reveau a souligné « C’est dans les pas des équipes qui nous ont précédés que nous inscrirons les nôtres, sans révolution mais avec évolution et avec un esprit constructif dans l’intérêt de la population. » Avant d’annoncer :  » Nous connaissons de profondes modifications de notre environnement, notamment en raison de  la baisse des dotations de l’Etat et de la Loi NOTRe. Nous devrons donc nous adapter. C’est pourquoi une commission finances d’un nouveau format sera créée. »  Et de conclure  » Notre responsabilité est de renforcer l’attractivité de La Ferté-Bernard et par là même celle du quart nord-est de la Sarthe en menant une politique active au niveau de l’économie et de l’emploi. » 

La composition de la municipalité sera définitivement connue la semaine prochaine.

20170626_213723


LFI SEPT – OCT – NOV 2017
SEPT – OCT – NOV 2017