Dix jeunes artistes polonais exposent dans les Halles

Dix jeunes artistes Polonais ont fait 1647 km pour présenter leurs toiles dans les Halles Denis Béalet et cette exposition mérite le détour car, comme l’a souligné Jean-Claude Séjourné,  « il y a des talents très prometteurs ».
Les dix artistes sont des élèves en dernière année, pour la plupart, de l’Académie des Beaux-Arts de Lodz. Ils ont entre 23 et 25 ans et donnent un aperçu de l’esprit créatif de cette ville.

Des paysages, des nus, des lampes…

P1350455« Ces œuvres sont des fenêtres ouvertes sur l’art polonais contemporain », a commenté Emmanuel Maillet, Président de l’Office de Tourisme. Les quatre départements des Beaux-Arts de Lodz sont en effet représentés : tissu et vêtement, architecture, arts visuels et graphisme-peinture.
Les visiteurs découvriront ainsi des œuvres très différentes les unes des autres, depuis des créations proches de la dentelle jusqu’à des tableaux représentant des paysages urbains en passant par des toiles abstraites, des nus, des lampes… Chaque artiste a sa sensibilité et sa technique, il y a donc pour tous les goûts. P1350443
Les visiteurs ne manqueront pas de s’installer dans les fauteuils situés derrière l’exposition pour profiter d’un film présentant la ville de Lodz et ainsi ne pas oublier que « la France et la Pologne ont quelques pages d’Histoire en commun », comme l’a rappelé Jean-Carles Grelier, Maire.

Du samedi 19 au dimanche 27 Septembre, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures dans les Halles Denis Béalet.

Entrée libre.

 


LFI SEPT – OCT – NOV 2017
SEPT – OCT – NOV 2017