La Ferté-Bernard lance son application mobile

 La ville de La Ferté-Bernard a décidé de lancer son application mobile afin d’informer rapidement et d’interagir au mieux avec les habitants et les touristes.

Gratuite, l’application mobile « La Ferté-Bernard » est téléchargeable dès aujourd’hui via Play Store pour Android et le sera dès lundi 7 novembre via App Store pour I Phone.

Elle est destinée à tous, et plus particulièrement à celles et ceux qui souhaitent suivre toute l’actualité de la ville, être informés de toutes les manifestations et participer  au maintien du cadre de vie.

Toutes les fonctionnalités

accueilEn page d’accueil

  • Actualités : pour toutes les informations concernant le lancement ou l’avancée des projets municipaux, les dates et programmes des manifestations sportives, des rendez-vous culturels…
  • Agenda : pour toutes les sorties à ne pas manquer à La Ferté-Bernard et aux alentours.
  • Signalement : pour permettre aux citoyens de signaler les problèmes relatifs à la voirie, à l’eau, à l’éclairage public, à la propreté et aux espaces verts. Il suffira de prendre une photo, d’y joindre un message décrivant le problème et celui-ci sera directement communiqué aux services techniques de la ville afin d’être traité dans les meilleurs délais en fonction de son degré d’urgence. La personne ayant fait le signalement sera avertie dans un premier temps que sa demande a été prise en compte et dans un second temps que sa demande a été traitée.
  • Vie en ville : pour toutes les informations pratiques (les travaux en cours, les coordonnées de la police municipale et des établissements de santé, le menu des écoles, les coordonnées des « Bouts d’Choux », du centre de loisirs, de l’Espace jeunesse…)
  • Loisirs et tourisme : pour savoir où s’adresser lorsque l’on veut pratiquer une activité de loisirs, découvrir le patrimoine fertois, se restaurer…
  • Carte interactive : pour se déplacer plus facilement dans les rues de la ville.

Une page pour échanger avec les élus

Les Fertois pourront faire part de leurs idées et échanger avec les élus du Conseil municipal via cette nouvelle application. Il suffira de choisir l’élu à qui s’adresser et de cliquer sur « Envoyer un message ».

Une page « Sur le web »

Pour les personnes qui souhaiteraient des compléments d’informations, la page « sur le web » permet d’accéder directement au site internet et à la page facebook de la ville. Un lien vers les offres d’emploi est également en place.

Les notifications

En téléchargeant l’application mobile « La Ferté-Bernard », les utilisateurs se verront proposer la possibilité de recevoir des notifications pour ne manquer aucun rendez-vous.

Vivez La Ferté, téléchargez !

LFI Juin-Juillet-Août 2017
Juin-Juillet-Août 2017