La Ferté-Bernard toujours aux côtés d’Inner Wheel et de la Ligue contre le Cancer

C’est dans le cadre de l’opération « Octobre rose » que l’antenne fertoise d’Inner Wheel a organisé une soirée pour soutenir la Ligue contre le Cancer le lundi 12 octobre dans la salle Athéna. 

IMG_3820Les responsables d’antennes ont commencé par présenter leur association. Ainsi, la toute jeune association Inner Wheel, qui compte actuellement une quinzaine de bénévoles, est un club service composé uniquement de femmes qui s’engagent pour les femmes et les enfants sur le plan local, national et international.
Installée en terre fertoise depuis quatre ans, l’antenne locale de la IMG_3817Ligue contre le Cancer a pour objectif de promouvoir les actions de l’association sur le territoire pour que les malades puissent bénéficier d’ actions locales. Les bénévoles ont ainsi déjà réussi à mettre en place des séances de sophrologie pour les malades, des groupes de parole et des permanences mensuelles au sein de l’hôpital Paul Chapron.

Les deux représentantes des associations ont tenu à remercier la ville « qui est à nos côté depuis le début ».

La trésorière d’Inner Wheel a ensuite remise un chèque de 500 € à la Présidente départementale de la Ligue contre le Cancer.

IMG_3836« Octobre rose » ayant pour finalité de promouvoir le dépistage du cancer du sein, Jean-Carles Grelier, Maire, est ensuite intervenu pour renouveler son soutien à ces deux associations humanitaires et pour inviter tous les hommes à inciter leur femmes et compagnes à faire le dépistage qui peut sauver.

La soirée s’est ensuite poursuivie avec une conférence au cours de laquelle le Docteur Moutarde, médecin coordinateur du Groupement d’Études des Maladies en Sarthe, le docteur Duguay, Présidente départementale de la Ligue contre le Cancer, et le docteur Renou, Vice-président départemental de la Ligue contre le Cancer en charge de la recherche, sont intervenus.

La soirée s’est clôturée avec le groupe Sidh et un concert de musique irlandaise.

LFI Avril – Mai 2017
Avril – Mai 2017