La rue d’Huisne est devenue la « Rue des Couleurs », le temps d’un été

Les 708 parapluies sont accrochés à 4,50 mètres de hauteur pour former un toit multicolore dans la rue d’Huisne. Cette dernière est donc rebaptisée « Rue des Couleurs », le temps d’un été. 

IMG_3428Rose, vert, orange, jaune, bleu et rouge… Voici les six couleurs des parapluies qui égayent la rue d’Huisne depuis le 1er juillet jusqu’à la fin de l’été. Jean-Carles Grelier, Maire, explique : « C’est une idée qui vient du Portugal, les rayons du soleil passent à travers les différentes couleurs avant de se refléter sur le sol, ce qui modifie complètement l’aspect de la rue. » 

Avant de préciser : « Cette opération a pour objectif de booster le tourisme et le commerce. On espère que l’aspect insolite de la rue incite les touristes à venir découvrir le centre-ville et entrent par la même occasion dans les commerces. » Et de souligner : « Les commerçants ont immédiatement adhéré au projet et ont proposé une participation financière. »

L’opération « Rue des Couleurs » est éphémère mais l’installation qui soutient les parapluies, des câbles tendus de part et d’autre de la rue, est destinée à rester en place pour d’autres animations, comme les illuminations de fin d’année.

IMG_3400

 

 

 

 


LFI SEPT – OCT – NOV 2017
SEPT – OCT – NOV 2017