Le CNAM s’installe à Synergie Parc

Depuis mi-septembre, les élèves inscrits en licence Gestion des Ressources Humaines en alternance via le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) suivent leurs cours au sein des locaux de Synergie Parc. 

Mercredi 30 septembre, Jean-Carles Grelier, Maire, a été à leur rencontre. L’occasion de rappeler :  » La ville de La Ferté-Bernard a signé sa première convention avec le CNAM en 2009, l’objectif étant que la ville propose une filière d’enseignement supérieur. Ce partenariat se poursuit depuis et nous en sommes très heureux. Nous espérons que ces nouveaux locaux correspondent aux attentes des intervenants et des élèves et je pense que c’est une bonne chose que le CNAM dispose d’un lieu propre pour être clairement identifié. » 

Jusqu’à l’an dernier, les élèves du CNAM se retrouvaient en effet au lycée Robert Garnier pour suivre leur cursus. Une situation qui n’était pas toujours adaptée à leur besoin. Jérôme Tual, Directeur territorial CNAM Sarthe et Mayenne, précise : «  Ces nouveaux locaux sont confortables, ergonomiques, facilitent la concentration car ils sont plus silencieux, mais ils marquent surtout l’appartenance à l’enseignement supérieur par alternance. » Avant de conclure : « La licence Gestion des Ressources Humaines en alternance proposée par le CNAM reste attractive pour les entreprises puisque cette 7e promotion compte une vingtaine de stagiaires, le même effectif que celui des années précédentes. »

 

 


LFI Déc-Janv-Févr 2018
Déc-Janv-Févr 2018