Le nouveau Conseil Municipal d’Enfants est en place

Après les élections au sein des établissements scolaires fertois qui ont été l’occasion pour les CM1 et CM2 d’élire leurs 24 représentants au Conseil Municipal d’Enfants, ces derniers viennent de voter pour choisir leur Maire ainsi que quatre adjoints.

Depouillement CME

 

Mardi 3 novembre, dans la salle des mariages de la mairie, les filles ont clairement remporté tous les suffrages. C’est en effet Flavie Rouillon (école Jean Rostand) qui a été élue Maire face à quatre autres candidats, et ce sont quatre adjointes qui ont été nommées : Fatine Benouna (école Victor Hugo), Lise Foreau (école Jean Rostand), Emma Vade (école Ledru Rollin) et Emma Joubert (école Jean Rostand).

 

 

 

Le soutien de leur Pairs

Le vote s’est déroulé en présence de Jean-Carles Grelier, CME et PairsMaire, Daniel Guédet, Maire-adjoint en charge de l’Éducation, Pascal Lévêque, Maire-adjoint en charge de l’Action Sociale et de la Solidarité, Jean Thoreau, Maire-adjoint en charge de la Culture et des Animations, Josette Jacob, Maire-adjoint en charge de l’Enfance, de la Jeunesse et des Sports, Cécile Knittel, Maire adjoint en charge de l’Environnement et du Cadre de vie, et de Delphine Letessier, Conseillère municipale chargée de mission pour le commerce et l’artisanat.

Jean-Carles Grelier a profité de cette élection pour féliciter les 23 jeunes Conseillers présents, puisqu’il y avait un absent : «  Vous avez été élus, vous avez donc accepté de vous engager, d’émettre des idées et de vous confronter à la sanction du suffrage universel. Et, je vous félicite pour ce courage ! »

Déjà quelques idées  

Les jeunes élus ont d’ores et déjà lancé quelques idées. Ainsi Flavie souhaiterait « plus de JCG et nouveau petit Mairepistes cyclables en ville ». Emma, de Ledru Rollin, envisage « d’installer plus de poubelles ». Emma, de Jean
Rostand, soutiendra les projets visant le développement « des activités sportives pour les personnes handicapées. » Fatine Benouna voudrait « rabaisser les trottoirs pour faciliter le déplacement des personnes âgées ». Et Lise voudrait se consacrer à la solidarité en général. Cette année encore, les jeunes élus font preuve de générosité mais est-ce que tous leurs projets pourront être concrétisés ? Ils pourront quoiqu’il arrive compter sur le Maire et les Conseillers municipaux qui les soutiendront au mieux.

LFI Juin-Juillet-Août 2017
Juin-Juillet-Août 2017