« Les derniers poireaux de Maurice » à la médiathèque

 

Après avoir été directeur du Centre culturel Athéna, Albert Lerayer est un retraité très actif depuis dix ans. Passionné par la photographie et la nature, il va proposer une exposition inédite, « Les derniers poireaux de Maurice », à la médiathèque Jean d’Ormesson.

a-lerayer

Le photographe en action sur le terrain

Une exposition qui illustre parfaitement le thème des animations de cette année « Grandeur Nature ».
Les visiteurs pourront découvrir une série de clichés macro, des détails photographiés en très gros plan, réalisés dans le potager de Maurice, à Avezé, tôt le matin. Albert Lerayer utilise une très faible profondeur de champ, ce qui réduit à une portion infime la zone de netteté sur ses photos. Au point que les clichés semblent parfois tendre vers l’abstraction. Ces photos naturelles sont par ailleurs rarement retouchées.

Exposition « Les derniers poireaux de Maurice »
du 17 mars au 5 avril
Entrée libre

Lors d’une rencontre avec le public à la médiathèque, le vendredi 24 mars, il parlera de la photo macro mais présentera aussi d’autres clichés, de végétaux, d’oiseaux, d’insectes, réalisés en pleine nature, à La Ferté-Bernard ou dans les prairies non fauchées des environs. L’autre grande passion d’Albert Lerayer étant la randonnée, le public pourra enfin découvrir ce jour-là des photos prises en montagne, en France ou dans le massif l’Everest, au Népal, où Albert Lerayer s’est rendu à plusieurs reprises au cours des dix dernières années.

« De la photo macro à l’Himalaya »
Rencontre avec Albert Lerayer
vendredi 24 mars à 17 h 30
Entrée libre.


LFI Déc-Janv-Févr 2018
Déc-Janv-Févr 2018