«Lycée Garnier, les 50 ans »

En septembre 1966,  le lycée Robert Garnier effectuait sa première rentrée. La construction et le développement de cet établissement scolaire allait profondément changer la ville dans son ambiance et dans son urbanisme.
L’exposition réalisée pour le cinquantenaire présente les origines, la construction et les principales évolutions du lycée Robert Garnier depuis un demi siècle. Elle a été réalisée par des élèves et trois professeurs au cours de l’année scolaire 2014-2015. C’est à partir d’un travail dans les archives municipales et de deux collections privées de photos du lycée et de La Ferté-Bernard  prises dans les années 60 que les panneaux ont été réalisés (collections Gérard Grand et François Rubon). Beaucoup de Fertois auront plaisir à redécouvrir leur ancien lycée.  Cette exposition est l’occasion de replonger le visiteur dans La Ferté-Bernard des années 60.
Pratique : Rendez-vous du 13 octobre au 4 novembre à la médiathèque-ludothèque Jean d’Ormesson. Entrée libre. Plus de renseignements : 02 43 93 24 44.
Une rencontre-vidéo-conférence autour du même thème et animé par l’un des professeurs ayant réalisé l’exposition aura lieu le 13 octobre à 18 heures 

LFI SEPT – OCT – NOV 2017
SEPT – OCT – NOV 2017