Le recensement se termine

p-2-affiche-recensement

 

Si vous n’avez pas encore été contactés dans le cadre du recensement,

merci de prévenir la mairie

par téléphone au 02 43 60 72 72

ou sur place : 13 rue Viêt

Ouverture samedi 18 février de 9 heures à 12 heures. 

 

 

Dans le cadre du recensement de la population, dix-neuf agents recenseurs ont été recrutés par la ville de La Ferté-Bernard pour aller à la rencontre des Fertois du 19 janvier au 18 février 2017.

Le recensement, à quoi ça sert ? 

 Participer au recensement est un acte rendu obligatoire par la loi.

Les informations recueillies intéressent les collectivités territoriales, les services de l’État, les entreprises, les sociologues… Elles servent en effet de bases pour définir les politiques sociales et les infrastructures à mettre en place au niveau national, les politiques urbaines, de transport, de logement, d’équipements culturels et sportifs, les infrastructures scolaires… au niveau local. De ces chiffres découle aussi la participation de l’État au budget des communes.

Quelles sont les questions ?

Les questions permettent de déterminer le sexe, l’âge, l’activité professionnelle, les caractéristiques des ménages (taille, type de logement, modes de transport…)

Pratique

Le recensement peut se faire via internet ou un formulaire papier. Dans les deux cas, les agents recenseurs préciseront les démarches à suivre. Ces derniers seront munis d’une carte. Le rendez-vous dure entre 10 et 30 minutes.

LES AGENTS RECENSEURS
photo-groupe-des-agents-recenseurs

LFI Juin-Juillet-Août 2017
Juin-Juillet-Août 2017