Une exposition « Tout en couleur » à l’Office de Tourisme

Vingt-trois personnes des sections annexes des ESAT (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) de La Ferté-Bernard et de Ballon proposent en effet une exposition très colorée.

Après avoir travaillé pendant un an autour du thème  » Les Peuples du monde », ils ont réalisé différents travaux : des tableaux, mais aussi des attrape-rêves, des totems, des mandalas, des poupées japonaises… Certaines œuvres n’entrent pas dans ce thème mais restent tout aussi colorées, comme les représentations des Pokémons.

Ces créations individuelles ou collectives ont souvent été réalisées avec des matériaux de récupération et ont été l’occasion de tester différentes techniques :  tissage, collage, peinture…

« C’est la première fois que les personnes des sections annexes des ESAT exposent à La Ferté-Bernard. L’objectif est de valoriser le travail des usagers« , souligne une des animatrices, Monique Loiseau

Cette exposition est accessible à tous car, comme l’a si bien dit un visiteur, : « L’art est un langage universel qui efface le handicap. »

Entrée Libre du 2 au 6 février de 14 h 30 à 17 h 30 à l’Office de Tourisme, 15, place de La Lice 72 400 La Ferté-Bernard. Tél : 02 43 71 21 21. 

LFI Juin-Juillet-Août 2017
Juin-Juillet-Août 2017