Saison culturelle/Athéna
Culture & Animations

Saison culturelle/Athéna

Centre culturel Athéna
Avenue du Général de Gaulle
72400 La Ferté Bernard
Tél. : 02 43 71 46 46
Mail : athena@lafertebernard.fr
Directeur de la saison culturelle : Raphaël Froment

Horaires d’ouverture

Pour renseignement et billetterie

  • Lundi : 9 h à 12 h
  • Du mardi au vendredi de 14 h à 17 h 30

La saison 2017/2018

Retrouvez la plaquette de la saison culturelle 2017/2018 en cliquant sur une image :

Début des spectacles à 20 h
Ouverture des portes à 19 h 30

Prochains spectacles

Cliquez sur les photos pour voir des extraits

 

Emile Parisien invite Michel Portal

Jeudi 12 avril à 20 h

 

(Dis)-cordes

discordes annulé

Pour des raisons médicales, la Compagnie « Sens dessus dessous » doit annuler le spectacle « (Dis)-Cordes » initialement prévu le mardi 24 avril à 19 h.

Les personnes ayant déjà acheté leur billet peuvent se présenter au Centre Culturel Athéna, avant le 31 mai 2018, avec leurs billets, afin qu’un remboursement puisse être effectué.

En vous remerciant de votre compréhension.

 Momento

Ouverture des « Rendez-vous de Saint-Lyphard »

Jeudi 24 mai à 20 h

Duo Flûte et Orgue

Clôture de la saison

Vendredi 1er juin à 20 h
à l’Église Notre-Dame des Marais

 

Le Centre culturel Athéna

Situé à côté de la base de loisirs et créé en 1994, le Centre culturel Athéna compte une salle de spectacles, une salle polyvalente avec un espace traiteur et une salle de réunion.
Il s’agit à la fois d’un espace de diffusion artistique et d’accueil de manifestations municipales, associatives, d’entreprises ou autres établissements privés ou publics.
Doté d’équipements techniques performants, le Centre culturel fonctionne aussi avec un personnel qualifié pouvant répondre à de nombreuses sollicitations événementielles.

Salle de spectacles

  • 400 places assises
  • Équipement adapté pour accueillir tous les genres de spectacles et des conférences.
  • Les dimensions confortables de l’espace scénique ainsi que son agencement technique font de ce plateau l’une des belles salles de spectacles du département.

La diffusion artistique

  • Chaque saison culturelle (octobre à mai) propose une programmation de spectacles visant à faire découvrir de nombreux domaines artistiques.
  • Cette orientation volontairement pluridisciplinaire a pour objectif de s’adresser à tous les publics, initiés ou non aux spectacles vivants.
  • Le jeune public trouve également de quoi nourrir sa curiosité culturelle car une programmation spécifique lui est dédiée.
    • Sur le temps scolaire, tous les élèves fertois ont la possibilité de venir aux spectacles au Centre culturel Athéna.  De la maternelle jusqu’au lycée, une sélection de spectacles est spécialement choisie et présentée aux enseignants qui font ensuite la démarche d’inscription de leurs classes.
    • Pendant les vacances (sauf période de Noël) les enfants peuvent découvrir plusieurs spectacles en famille.

Un outil pour des manifestations diverses

  • Les différents espaces du Centre culturel Athéna permettent l’organisation de salons professionnels, séminaires, congrès, repas associatifs, manifestations festives… d’initiative publique ou privée.
    • Salle polyvalente avec espace traiteur d’une surface de 500 m2
    • Espace de réunion pouvant recevoir 100 personnes, situé à l’étage.
  • Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée et de priorité puis validées après acceptation des conditions générales et financières de location.

Un soutien significatif à la vie associative et culturelle

Presque toutes les associations fertoises font appel, à un moment ou à un autre, aux services du Centre culturel Athéna.
Ainsi, la vie quotidienne de la salle polyvalente est-elle rythmée par des repas, des bals, des après-midi jeux, des lotos des différentes associations.
Les pratiques culturelles amateurs, essentiellement dispensées à l’Escal et à l’Ecole Municipale de Musique, bénéficient de l’apport technique du Centre culturel Athéna pour l’accueil et la mise en œuvre des spectacles de fin d’année.
Enfin, les établissements scolaires, de formation ou les associations s’y rattachant et les établissements spécialisés bénéficient d’accès à la salle de spectacles pour l’organisation de représentations à caractère culturel.