Police municipale

Chef de police : Olivier HEMONNET

Aller à la page : Police Municipale

Depuis de nombreuses années, la police municipale, sous l’autorité du Maire, agit à la Ferté-Bernard en complément de l’action de la Gendarmerie.

Préventive par définition, elle est fréquemment sur la voie publique, à pied, en vélo ou en voiture afin de répondre à la légitime demande des Fertois en matière de sécurité publique.

La police municipale base son action sur la visibilité et sur sa proximité avec la population:

  • Une présence physique et visible des agents sur la voie publique et dans les lieux publics.
  • Une action de terrain dont le but est de garantir la sécurité et la tranquillité des habitants.
  • Etre à l’écoute des besoins de la population et relayer leurs attentes auprès des interlocuteurs concernés.

Ecouter, renseigner, orienter, faire respecter les règlementations pour que chacun « vive mieux sa ville », telles sont les missions des policiers municipaux.

La police municipale de la Ferté-Bernard est composée de 5 agents : un chef de police municipale et 4 brigadiers.

Tél : 02 43 60 14 17

Courriel :



AccueilMenu principalFertoisLa MairieLes services municipauxPolice municipale

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
La Ferté Bernard : Petite venise de l'ouest