La loi diminuant le nombre d’heures de scolarité par semaine (24h au lieu de 26h) pour favoriser le soutien scolaire des enfants en difficulté est opérationnelle pour cette rentrée.
Afin d’harmoniser les horaires de toutes les écoles publiques primaires et maternelles, le conseil municipal mandaté par l’Inspecteur d’académie, a opté pour retarder de 30 minutes chaque jour la rentrée en classe (sauf le mercredi).
Conscient que les parents qui travaillent ne peuvent aménager leurs horaires d’embauche à leur grès, la ville prendra à sa charge les frais de garderie entre 8h30 et 9h00.
Les écoles de la Ferté Bernard à la demande de M le Maire et en accord avec M l’Inspecteur d’Académie récupéreront le vendredi 18 mai 2012 les 2 mercredis matins 28 septembre 2011 et 13 juin 2012 :
10 mercredis libérés
AccueilMenu principalFertoisNotre villeEnseignementCalendrier scolaire