Plan Canicule

PLAN CANICULE

canicule-affiche-2017

Comme pour l’été 2016, les services de l’Etat nous demandent d’officialiser « un plan canicule » qui repose sur trois exigences :

  • La Responsabilité,
  • La Prévention,
  • La Solidarité.

C’est pourquoi nous devons constituer une liste afin de repérer et recenser toutes les personnes isolées et à risques, afin de les informer, de les prévenir sur une conduite à tenir en cas de problème et d’organiser un réseau pouvant intervenir.

Pour cela, nous nous appuyons sur les intervenants médicaux et para-médicaux, les associations, le Service Social ainsi que sur les services d’aide à domicile du Centre Communal d’Action Sociale de la Mairie de La Ferté-Bernard, mais nous comptons vivement sur une démarche personnelle ou de l’environnement.

Vous trouverez ci-dessous :

  • Une fiche de recommandations à garder près de vous ou à diffuser (en cliquant sur l’image ci-dessous)canicule-image-pour-fiche-de-recommandation

Nous invitons les personnes souhaitant s’inscrire sur ce registre de bien vouloir prendre contact avec les services du :

CCAS de la Ville de La Ferté Bernard

9 rue Viet – 72400 La Ferté-Bernard

Téléphone  02 43 60 72 74

ou par mail   ccas@lafertebernard.fr

pour compléter la

canicule-image-pour-fiche-dinscription

Nous vous conseillons vivement de faire lire ce courrier à vos proches (enfants, famille, environnement).

Il n’y a pas d’âge pour être considéré comme personnes vulnérables. Ce recensement concerne ainsi à la fois les personnes handicapées de tout âge et les personnes âgées. Cette inscription au registre n’est pas obligatoire mais nous vous le conseillons tout de même fortement par mesure de prévention.

 

En cas de besoin, les numéros d’urgence à connaître sont les suivants :

  • 15 – le SAMU
  • 18 – les POMPIERS
  • 112 – N° d’urgence unique Européen

 

 

LFI Juin-Juillet-Août 2017
Juin-Juillet-Août 2017