Jeudis de l’été
Culture & Animations

Jeudis de l’été

Gratuites et ouvertes à tous, les soirées des « Jeudis de l’été » font leur retour. Des moments à partager en famille ou entre amis entre le 4 juillet et le 22 août.

Jeudi 4 juillet : « Festy Family »

  • Structures gonflables, jeux d’adresse, jeux en bois, DJ… Un avant-goût des vacances un petit peu avant l’heure !

A partir de 16 h 30 – Pelouse de la salle Athéna

Jeudi 11 juillet : Deux spectacles en plein air

  • Le solo d’échelle acrobatique proposé par Emiliano Ferri laissera rêveurs petits et grands.  Trois échelles, un saxophone, 30 tapettes à souris… « Pour la beauté du geste » est un spectacle dans lequel l’impossible n’existe pas. Le plaisir et le moment présent sont les mots d’ordre de ce show au cours duquel le temps est suspendu.

  • Spectacle de la Compagnie 2.1., un « Petit Air de Cabaret » réunit quatre doux-dingues pour un show vivifiant qui allie bonheur des mots et plaisir du geste. Ces circomédiens se nourrissent de la spontanéité du public pour « ré-inventer » la jonglerie, l’acrobatie et l’humour.

20 h : « Pour la beauté du geste » – 21 h : « Un Petit Air de Cabaret » – Pelouse de la salle Athéna

Jeudi 18 juillet : « Coco » et barbecue 

  • La projection sur grand écran de « Coco » débutera dès la tombée de la nuit. Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon qui rêve de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
  • Pour patienter, des barbecues seront installés et chacun pourra se faire des grillades.

 A partir de 19 h 30 – Pelouse de la salle Athéna. Repas non fourni. Prévoir des couvertures, des chaises… Projection vers 22 h 30.

Jeudi 25 juillet : « Soirée piscine »

  • Structures gonflables sur l’eau et la pelouse de la piscine d’été attendront petits et grands tout au long de l’après-midi et en soirée. Des baptêmes de plongée sont aussi au programme.

A partir de 15 h – Piscine d’été, place de la République.

Jeudi 1er août : « Tag Archery »

  • Les règles de l’Archery Tag sont simples : deux équipes adverses s’affrontent dans une arène délimitée et doivent toucher leurs adversaires avec les flèches. Celles-ci sont placées au centre du terrain de jeu et chaque participant doit les récupérer le plus vite possible.
    Deux terrains permettront aux équipes de 5 personnes de s’affronter pendant 5 min avec du matériel créé spécifiquement pour cette activité et les règles peuvent s’adapter pour que tout le monde puisse s’amuser.

A partir de 17 h – Pelouse de la salle Athéna. Equipe de 5 personnes. Enfants, à partir de 6 ans, accompagnés d’un adulte. Parties enfants (6/8 ans) possibles en fonction des effectifs. Durée d’une partie : 5 mn, de l’animation : 4 h.

Jeudi 8 août : « Soirée Cirque »

  • La Compagnie Mimulus fera des démonstrations d’un grand nombre de disciplines de cirque : boule et fil d’équilibre, pyramide de chaises, mât chinois, rolla bolla, jonglerie avec foulards, assiettes, anneaux, balles, massues, bâton du diable… Et le public sera amené à participer de différentes manières, au détour de certains numéros…

  • En soirée, la Compagnie « Quat’fers en l’air » jouera son spectacle « Gravir ». Ce duo de cascadeuses est prêt à tout pour gravir les plus hauts sommets… Seulement, les changements climatiques ont fait fondre la neige…

A partir de 19 h 30 pour Mimulus – 21 h  pour « Gravir » – Pelouse de la salle Athéna 

Jeudi 15 août : « Tous en scène » et barbecue

  •  La projection de « Tous en scène » débutera dès la tombée de la nuit. Buster aime son précieux théâtre et est prêt à tout pour le sauver. Il décide donc d’organiser une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi…
  • Des barbecues seront installés pour patienter jusqu’à la projection.

A partir de 19 h 30 – Pelouse de la salle Athéna. Repas non fourni. Prévoir des couvertures, des chaises… Projection vers 22 h 00.

Jeudi 22 août : « Family Adventure » et concert

  •  L’association « 100 % Loisirs » proposera une chasse aux trésors, type rallye photos, pour inviter à parcourir la ville. Les équipes partiront avec leur feuille de route et relèveront des défis à chaque étape.
  • Le groupe « Lafot’O’Lou » clôturera ces « Jeudis de l’été » avec un concert. Au répertoire : des reprises de musiques Rock, Pop-Folk, celtique, variétés françaises et étrangères des années 60 à nos jours.

Départs échelonnés à partir de 18 h 30 – Pelouse de la salle Athéna. Sans inscription. Deux parcours : un avec enfant en bas âge (45 mn / 1 h), un pour les plus grands (1 h 15 / 1 h 30). Concert à partir de 21 h.

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.