Les 3 Jours de La Ferté-Bernard
Économie & Commerces

Les 3 Jours de La Ferté-Bernard

Maintien du comice agricole

En fonction de l’évolution sanitaire pendant la saison estivale, le comice agricole a décidé de maintenir le concours d’animaux de viande. Une trentaine d’éleveurs seront présents. Le concours de Percheron sera également organisé puisque les rassemblements nationaux dans ce cadre sont maintenus. La manifestation aura lieu le dimanche 6 septembre, de 9h à 17h, au Cosec. Le respect des consignes sanitaires restera obligatoire, à savoir le port du masque, la désinfection des mains ainsi que les distances de sécurité.

Annulation exceptionnelle de l’édition 2020

Malgré la volonté de soutenir le commerce local, la décision a été prise d’annuler Les 3 Jours et sa foire commerciale.

Les consignes sanitaires relatives à l’organisation de manifestation accueillant plus de 5 000 personnes rendent en effet impossible le bon déroulement de ce rendez-vous et la sécurité du public.

La Foire des 3 Jours est un évènement gratuit auquel le public peut accéder par plusieurs entrées, de ce fait le flux des visiteurs ne pourra pas être régulé aussi strictement que le prévoit les textes actuels.

Retour sur l’édition 2019 – 30 août au 2 septembre

Alliant foire-exposition, comice agricole et animations, les 3 Jours de La Ferté-Bernard est l’événement de la rentrée.

Plus d’informations ici

Deuxième Foire-exposition du département

Deuxième foire du département de la Sarthe après les Quatre jours du Mans, la foire-exposition fertoise est une véritable vitrine économique réunissant près de 200 participants qui exposent leurs savoir-faire et leurs produits. De nombreux corps de métiers sont représentés : concessionnaires automobiles, cuisinistes, plombiers, installateurs de cheminées, poseurs de piscines…

De gauche à droite : Didier Reveau, Maire, Delphine Letessier, Conseillère municipale chargée de mission pour le Commerce, l’Artisanat et les Services, Sophie Dollon, Conseillère municipale chargée de mission pour l’animation, (Photo archives 2018)

 

Les portes s’ouvrent le vendredi après-midi pour se fermer le lundi en fin de matinée, l’occasion pour les visiteurs de concrétiser leurs projets, faire de bonnes affaires mais aussi échanger avec les artisans et producteurs locaux. Ces 3 Jours sont pour les professionnels un rendez-vous qui permet donc de commencer à remplir leurs carnets de commande.

 

Les allées de la foire-exposition offrent toujours des animations qui font la joie des enfants et des familles.

( Photo archives 2018).

Un comice agricole avec environ 200 bêtes 

Le samedi et le dimanche, expositions et concours offrent la possibilité d’approcher tous les animaux de la ferme : vaches laitières, Prim’Holsteins, Normandes, Percherons, poneys, ânes, veaux, moutons, poules, cochons…

À retrouver aussi …

Les associations

Les associations sportives, culturelles et de loisirs ont renseigné toutes les personnes intéressées et ont pris les inscriptions. Certaines ont proposé des démonstrations et des initiations.

Les services municipaux

Les services »Culture » et « Enfance, Jeunesse et Sport » ont aussi présenté les prestations 2019/2020 et y ont inscrit ceux qui le souhaitaient.

Exposants : pour s’inscrire

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.