Jeudis de l’été 2018
Culture & Animations

Jeudis de l’été 2018

Gratuites et ouvertes à tous, les soirées des « Jeudis de l’été » font leur retour. L’occasion de se divertir en famille ou entre amis et de faire de nouvelles rencontres.

Jeudi 5 juillet : « Festy family »

« Festy Family » donnera le coup d’envoi des vacances d’été un peu avant l’heure.
Jeux d’adresse, de plateau et structures gonflables feront la joie des petits et des grands : châteaux avec obstacles, ring de boxe, football fléchettes… Des DJ assureront l’ambiance musicale de cette première soirée.

Rendez-vous à 16 h 30 sur la pelouse de la salle Athéna.

Jeudi 12 juillet : « Vaches landaises »

Le public sera invité à descendre dans l’arène au milieu des vachettes et des ânes pour relever différents défis : jouer au football avec une vachette qui fera office d’arbitre, faire passer une vachette dans un cerceau de 2,50 m de diamètre, décrocher la cocarde accrochée entre deux cornes, prendre part à une course à dos d’âne, faire du rodéo sur un âne…
Les organisateurs assureront la sécurité des participants et des bêtes.

Rendez-vous à 20 h 30 sur l’hippodrome du stade municipal

Jeudi 19 juillet : « Alibi.com » et barbecue 

Plusieurs barbecues attendront les personnes qui souhaiteront se faire des grillades avant que la nuit ne tombe et que le film « Alibi.com » ne soit projeté sur grand écran.
Greg a fondé une entreprise qui crée tout type d’alibis pour couvrir ses clients. Mais la rencontre de Flo, qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg…

Rendez-vous à partir de 19 h 30 sur la pelouse de la salle Athéna. Prévoir des couvertures, des chaises… pour profiter confortablement du film. Repas non fourni.                   

Jeudi 26 juillet : « Tous à roulettes » 

Trottinettes, rollers, poussettes, skateboards, vélos avec roulettes, overboard, fauteuils roulants… à chacun son mode de déplacement préféré pour cette traditionnelle soirée « Tous à roulette ».
Une partie des rues sera fermée à la circulation afin d’assurer la sécurité des participants qui pourront aussi profiter de plusieurs « haltes-collations ».

Rendez-vous à 20 h 30 sur la place du Général de Gaulle.

Jeudi 2 août : « Freestyl’Bike Jump » et humour 

Franchissements, équilibres, figures spectaculaires à plus de 5 mètres du sol, sauts aériens sur rampes… Cette soirée « Freestyl’Bike Jump » tiendra les spectateurs en haleine grâce aux pilotes qui proposeront un show créatif et technique.

L’entracte sera assuré par l’humoriste Jason Rayer. Originaire de La Ferté-Bernard, il a rempli et fait rire la salle Athéna l’an dernier en organisant une soirée au profit des Restos du Cœur.

Rendez-vous à partir de 20 h 30 sur la pelouse de la salle Athéna.

Jeudi 9 août : « Escape Game »

C’est une plongée dans les rues fertoises pour partir à la découverte des légendes et histoires de notre ville que proposera cette soirée « escape game ». Seul ou en équipe, des énigmes seront à déchiffrer pour délivrer la ville des griffes de la légendaire Velue.

Rendez-vous à partir de 18 h 30 sur la pelouse de la salle Athéna pour des départs échelonnés.

Jeudi 16 août : « Moi, Moche et Méchant 3 » et barbecue 

Les spectateurs pourront de nouveau profiter des barbecues mis à leur disposition pour se faire des grillades jusqu’à la projection de « Moi, Moche et Méchant 3 ». Gru cherche une nouvelle voie quand découvre qu’il a un frère jumeau. Malgré leurs différences, tous deux décident de s’allier pour mettre hors d’état de nuire Balthazar Bratt… mais leur rivalité va très rapidement les rattraper…

Rendez-vous à partir de 19 h 30 sur la pelouse de la salle Athéna. Prévoir des couvertures, des chaises… pour profiter confortablement du film. Repas non fourni. 

Jeudi 23 août : « Soirée mousse » 

La salle Olympe aura des airs de discothèque : la mousse s’invitera sur la piste de danse pour assurer une ambiance très festive.

Rendez-vous à partir de 20 h 30 dans la salle Olympe.