Culture & Animations

Jeudis de l’été

<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/babaweb4/lafertebernard/wp-content/themes/lafertebernard/single-evenements.php</b> on line <b>20</b><br />

C’est reparti pour les Jeudis de l’été !

La formule ne change pas : les soirées restent gratuites et ouvertes à tous avec un programme d’animations pour tous les âges. De quoi passer de bons moments en famille et entre amis !

Restauration sur place possible grâce à la présence de plusieurs food truck.

Au programme

Petit aperçu en images

Plus de détails

  • Festy Family

Très attendues par les enfants, les structures gonflables feront leur retour pour fêter le début des vacances estivales. Familles, adolescents et jeunes adultes pourront aussi aller à la rencontre des associations, organismes et services municipaux en lien avec la jeunesse et découvrir ainsi toutes les actions menées en direction de ce public.
7 juillet – 16 h 30 / 22 h

  • Guinguette et feu d’artifice

Le groupe Monokini invitera à twister sur des standards des années 60. Une plongée dans l’univers des dancings et de Salut les Copains avec les reprises énergiques d’Eddy Mitchell et les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, France Gall, Les Surfs… De quoi se défouler en attendant le feu d’artifice !
14 juillet – 21 h / 23 h

  • Concert de La Jarry

C’est l’un des groupes incontournables de la scène rock française actuelle. La Jarry participe aux plus grands festivals en France, comme Le Printemps de Bourges en 2022, mais tourne aussi à l’étranger, par exemple aux Francofolies de Montréal. Leur single « Mea Culpa » a été largement diffusé sur les ondes et ils viennent de sortir leur dernier album.
21 juillet – 21 h

  • Le Songe d’une nuit d’été

Revisité par la Houlala Compagnie, « Le Songe d’une Nuit d’Été » devient une aventure onirique au cœur de l’œuvre de Shakespeare. Les arts de la scène s’entremêlent : théâtre, chant, danse, musique, magie, acrobatie… Les acteurs jouent au milieu du public dans un théâtre circulaire et à ciel ouvert pour une expérience qui s’annonce originale.
28 juillet – 21 h

  • Concert jonglé

BPM est un concert avec deux percussionnistes-jongleurs et un musicien multi-instrumentiste. Légèrement fou, ce trio jongle et percute du funk à l’électro. Ils transforment les objets et leurs corps en instruments de musique : les balles et les rebonds deviennent des notes, les vibrations des rythmes, les trajectoires des roulements de tambour…
4 août – 21 h

  • Balade ludique

L’association 100 % Loisirs proposera une animation originale pour une balade conviviale et ludique au cœur de La Ferté-Bernard. Une soirée intergénérationnelle qui mêlera défis et flânerie.
11 août – 18 h / 21 h

  • Cinéma en plein air

Projection de « 30 jours max », une comédie sur grand écran pour une soirée cinéma en plein air en famille, entre amis…
18 août – 22 h

  • Olympy family

Le service des sports et les associations sportives fertoises ont concocté une petite surprise pour terminer l’été en beauté autour de challenges sportifs à relever en famille, entre amis… De quoi commencer à se mettre dans l’ambiance de « Paris 2024 »…
25 août – 17 h à 21 h 30

Les événements les plus récents
Culture & Animations

Nuit des Couleurs 2022 : lumière et musique à l’honneur

Fête de la musique

Les 2 semaines des 2 M

Centenaire du concours du Bidon de 5 litres

Un P’tit Lyphard « so british »

Concert Solidarité Ukraine

« Mystères et Légendes » s’invitent au Festival du Livre

Le Festival du Livre se met au vert !

Noël : 2 week-end d’animations

Océanissime