La ville soutient les sportifs de haut niveau
Sports, Loisirs & Vie Associative

La ville soutient les sportifs de haut niveau

Anaëlle Charpillet, licenciée au VSF Gymnastique et interne au Pôle Espoir de Meaux, le VSF Gymnastique et la ville de La Ferté-Bernard ont signé la première convention « Soutien aux sportifs de haut niveau » a été signée samedi 26 janvier.

Afin de renforcer sa politique sportive, la ville vient de mettre en place une convention de soutien aux sportifs de haut niveau.

La Ferté-Bernard a en effet toujours soutenu les initiatives de développement dans le domaine du sport et accompagné les clubs dans leurs missions éducatives et de transmission des valeurs sportives. Le sport pour tous et la formation des jeunes sont au cœur de cette politique sportive qui a axé ses efforts en direction des hommes et des équipements au service des clubs et de la jeunesse.

Des ambassadeurs fertois

Par leurs performances et leur valeur d’exemplarité auprès des jeunes, les sportifs de haut niveau contribuent valoriser leur discipline et leur club. Ils participent aussi au rayonnement de notre ville et deviennent ambassadeurs du sport fertois.

La Ville a donc souhaité mettre en place une enveloppe annuelle de 20 000 € à destination des athlètes de haut niveau amateurs, licenciés au sein d’un club fertois dans les disciplines olympiques individuelles.

Anaëlle Charpillet, Championne de France 2017 de gymnastique ayant intégré le Pôle Espoir de gymnastique de Meaux, est la première sportive fertoise à bénéficier de ce soutien.

Modalités sur la page « Les associations fertoises « .

 

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.