Culture & Animations

Les Rendez-vous de Saint- Lyphard

Avec ses nombreux spectacles et toutes ses animations, le 14e festival d’Arts de la rue « Les Rendez-vous de Saint-Lyphard » s’annonce haut en couleur !

Organisé par la Compagnie des Tombés de la Lune en partenariat avec la Ville, ce rendez-vous devenu incontournable se déroulera du 25 au 28 mai 2023 dans le centre-ville et aura pour thème « Relions-nous ». Un mot d’ordre qui passera par des concerts, des spectacles plein d’humour, des déambulations mais aussi la participation de 38 écoles ayant réalisé des personnages qui s’installeront en ville pour l’occasion !

La nouveauté

Le lancement de Festival se fera pour la première fois au Centre culturel La Laverie avec l’exposition de Lucas Grandin et la présentation des créations des ateliers cirque et chorale du collège Georges Desnos. Pablo, de la compagnie Punto, présentera ensuite son spectacle « Les Brûlures » qui mêle trapèze, musique électronique et poèmes.

Quatre concerts

  • Tricot combo : quatre compères avec un univers musical chaleureux et absurde et qui ne cherchent qu’à trouver « le meilleur public du monde ». A vous de jouer !
  • Faut qu’ca guinche : six musiciens à l’énergie débordante qui ont composé la recette du Guinch’n’Roll, trois cuillères à soupe de chanson, une pincée de punk et un soupçon de musette.
  • Bazar & Bémols : Contrebasse, guitare jazz, classique ou manouche, trompette, congas, batterie naturelle et électro s’unissent pour transformer la chanson française en tour du monde.
  • La Buya del fandango – La Belle image : un bal endiablé aux rythmiques latino-roots frénétiques et orchestrées par treize musiciens pour inviter à rejoindre la piste de danse.

Spectacles de rue

  • Quand les poissons auront soif : le jeu des attirances entre un balayeur et une voyageuse est poétique et acrobatiques pour devenir parfois comiquement absurde.
  • Le Bon Jour : quatre clowns, musiciens, séducteurs et blagueurs s’amusent en conjuguant poésie, chanson, danse, émotion, aventure et suspense.
  • Germaine et Germaine : deux mamies malicieuses, irrévérencieuses et toujours joueuses livrent un regard tantôt doux, tantôt acerbe sur le monde qui les entoure.
  • Les Fées Moi Rire : les chanteuses amatrices locales, légèrement féministes, donnent rendez-vous dans leur salle de bain pour un moment plein d’humour.
  • Le Grand Manège : une pièce corrosive dans laquelle l’auteur joue les démiurges en attribuant tous les matins de nouveaux rôles à chacun. La mise en scène est assurée par Marie-Françoise Delposen, créatrice de l’Atelier Théâtre Fertois.
  • L’atelier cirque du collège : les élèves présenteront le fruit de leur travail réalisé avec Jérôme Côme, maître de cérémonie du festival, et Pablo le trapéziste.
  • L’atelier théâtre du lycée : les comédiens en herbe vous proposent de vivre vos pires cauchemars aux côtés des sorcières de Mac Beth…

Installations et déambulations

  • Les Grands Paris de Monsieur Saint Seb’ : course de chevaux théâtralisée à la laquelle tout le monde pourra participer.
  • Les Goules : cinq créatures chanteuses et maquilleuses invitent au voyage et à la métamorphose.

Clôture

Pour toutes les occasions, Animaversaire propose du personnel dévoué pour des prestations de qualité… avec tout de même quelques ratés !

Plus de détails sur le programme en cliquant sur l’image : 

A noter

  • Restauration sur place possible
  • Gratuit

Les articles les plus récents
Culture & Animations

Les Jeudis de l’été 2023

Retour en images sur Les Rendez-Vous de Saint-Lyphard

1er Family Day

Des papillons pour la Rue des Couleurs

Saison Culturelle – Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie ?

Saison Culturelle – Le Bel Canto dans tous ses états

Saison Culturelle – Hoël

SAISON CULTURELLE – la maison tellier

SAISON CULTURELLE – Les Yeux fermés

Pop culture et manga au Festival du livre jeunesse