Culture & Animations

Show Brésilien le 11 avril

Samedi 11 avril 2026, la ville accueillera un “Show Brésilien” avec la participation de deux associations : la Batucada “Yolande do Brasil” et la “Capoeira Pra Vôce”.

Yolande do Brasil” est une batucada parisienne qui organise pour la première fois son traditionnel week-end associatif annuel en terre fertoise.
A cette occasion, 60 bénévoles de ce groupe d’amateurs passionnés ainsi que des membres du collectif fertois “Capoeira Pra Vôce” proposeront de partager leur énergie festive autour des rythmes brésiliens.

Programme

  • L’après-midi débutera à 14h, sur le parvis de l’église Notre-Dame des Marais, avec une démonstration de la Capoeira Pra Vôcé.
  • Une déambulation des membres de la Batucada “Yolande do Brasil”, habillés en rose, démarrera à 14 h 30 pour un show aux rythmes des percussions dans les rues du centre-ville.
  • Deux démonstrations de capoiera ponctueront le parcours.
  • Un atelier découverte clôturera les festivités à partir de 15 h 30. Cette initiation aux percussions brésiliennes sera ouverte à tous, même aux personnes sans aucune expérience musicale et offrira aux participants l’occasion de jouer ensemble et de finir la session en rythme avec la Batucada “Yolande
    do Brasil”.

À travers cette animation, l’objectif est aussi de créer une dynamique bénéfique pour les commerçants et à l’attractivité commerciale du territoire.
Show et atelier gratuits

Les articles les plus récents
Culture & Animations

Marché nocturne : appel aux producteurs locaux

Succès pour la 16ᵉ édition du Festival du Livre Jeunesse

La 16ᵉ édition du Festival du Livre Jeunesse s’invite dans les écoles

Un Noël magique et en musique

Accueillez chez vous la nouvelle génération de talents de la musique classique

Un Millénaire inoubliable !

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner