Avec comme point de départ le film Dirty Dancing, romance culte des années 1980, le chorégraphe Sylvain Riéjou revisite la figure du duo amoureux et déconstruit les stéréotypes de genre avec humour et autodérision.
Dans un vrai-faux spectacle en train de se faire tout en surprises et en décalages, Sylvain Riéjou invite trois danseurs sur le plateau pour explorer différentes situations qui brisent les clichés de la danse. Avec légèreté, il ausculte les relations humaines dans le couple comme dans le travail, dans une adresse au public franche et décontractée.
Il en ressort un récit chorégraphié réjouissant et hilarant !
©Vincent Curutchet
Cornillot, Julien Gallée-Ferré, Clémence Galliard / Contribution chorégraphique : Yoann Hourcade / Regard dramaturgique : Jeanne Lepers / Créateur sonore : Emile Denize / Lumières et régie générale : Sébastien Marc.
Production : Association Cliché / Coproductions : Le Triangle Cité de la danse (Rennes), le Centre National de
Danse Contemporaine (Angers), Le Carreau du Temple (Paris), TU-Nantes – scène conventionnée pour la jeune création, Bora Bora productions, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Pôle Sud - CDCN (Strasbourg), L’Entracte - Scène conventionnée (Sablé-sur-Sarthe), Charleroi danse (Belgique) / Avec l’aide du Plan France Relance / DRAC des Pays de la Loire et l’aide à la maquette de la Région des Pays de la
Loire, et de l’aide à la création de la Ville du Mans. Avec le soutien financier du mécénat de la Caisse des Dépôts.
Borabora production