Tirée du roman autobiographique d’Édouard Louis, cette pièce nous plonge au cœur du combat d’Eddy, de son enfance à son adolescence, contre les préjugés de classe et de genre.
Sylvia Bruyant met en scène un comédien, deux danseuses, un musicien pour offrir au public une expérience immersive et émouvante dans cette famille ouvrière du nord de la France.
Le texte dépeint le déterminisme social et l’homophobie avec une acuité déchirante. La musique et la danse transcendent les mots pour toucher l’âme. En finir avec Eddy Bellegueule est plus qu’une simple pièce de théâtre : c’est un cri du cœur pour l’acceptation et la compréhension, un appel à rejeter les préjugés et à embrasser la diversité des expériences humaines.
Ce spectacle nous invite à une réflexion profonde sur la société, l’identité et le pouvoir libérateur de l’acceptation de soi.
« La Compagnie Résonances signe ici un travail remarquable, faisant de cette pièce un incontournable du théâtre contemporain à voir absolument », Jérôme Costeplane (Agenda du Off, Scènes de Chartres)