En revisitant la pièce mythique de Shakespeare, les Assoiffés d’Azur embarquent pour un voyage dont le décor est planté immédiatement : ici, ça va vite, ça hait, ça aime, ça rit, ça vit, ça meurt.
La troupe se saisit des motifs de cette histoire ayant traversé les siècles et les frontières pour la transmettre à nouveau, brûlante, vibrante.
Les comédiennes et comédiens sautent dans la pièce comme dans une bataille, les pieds dans la boue et la tête environnée de la force poétique déployée par la langue shakespearienne.
Dans cette tragédie de la naissance et de la mort de l’amour adolescent, c’est le monde des adultes et ses divisions absurdes qui sont interpellés. Alors prêtons l’oreille à cette histoire connue et trop vite oubliée, et, ensemble, invoquons la pulsion de vie et de désir de la jeunesse, en revivant les aventures des deux amants maudits de Vérone dans une grande traversée épique !
D’après Roméo et Juliette de William Shakespeare, traduit par François-Victor Hugo.
traduit par François-Victor Hugo.
Mise en scène :
Charles Patault
Collaboration artistique :
Camille Gélin
Création lumière :
Clément Ménard et Billy Rambaud
Scénographie :
Sasha Walter
Costumes :
Clément Desoutter
Création musicale :
Balthazar Monge
Chorégraphie :
Lola Gutierrez
Régie :
Billy Rambaud
Comédiens
Julia Baudet, Léa Binsztok, Olivier Debbasch, Juliette Dubloc, Camille Gélin, Félix Geslin, Paul Meynieux, Balthazar Monge
Production : Cie Les Assoiffés d’Azur / Coproduction : Le Carroi (La Flèche), Scènes de Pays (Beaupréau-en-Mauges), Le Dôme (Saumur), le Théâtre Pierre Barouh (Les Herbiers), l’Entracte (Sablé-sur-Sarthe) Avec le soutien du Théâtre de Chaoué (Allonnes), Les Quinconces / L’ESPAL - Scène nationale (Le Mans), de l’Etat, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, du département de la Sarthe, du Fonds d’insertion de L’éstba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine et du dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSATT.
Les Assoiffés d’Azur