Autre

Bilan de la distribution des masques

Les masques pour les habitants

Les masques achetés par la Ville dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 ont été distribués les 6 et 7 mai. 10 000 masques avaient été achetés, 9 850 ont été déposés dans les boites aux lettres des Fertois, pour 9 189 habitants recensés par l’INSEE en janvier 2019.

Ces masques répondent aux normes européennes et, comme le prouvent les sigles figurant sur l’emballage, le tissu est antibactérien, antistatique, respirant et déperlant.

Ces masques sont conformes au cahier des charges de la Direction Générale de l’Armement. Ils recouvrent le nez et le menton, ont une respirabilité de 4 heures et leur capacité d’étanchéité permet de faire barrière contre les gouttelettes et projections d’eau transportant le virus.

Plutôt que des couches superposées, ces masques sont composés d’une seule couche de tissu traité pour répondre aux normes précédemment citées, notamment l’étanchéité. Le laboratoire de la DGA souligne d’ailleurs que la filtration d’un masque est évidemment importante mais que sa respirabilité l’est tout autant pour pouvoir le supporter.

Leurs caractéristiques et préconisations d’entretien :

Les masques pour les commerçants

La Région des Pays de la Loire et la Chambre de Commerce et d’Industrie se sont chargées de commander des masques pour équiper, notamment, les commerçants locaux afin de faciliter leur reprise d’activité dans les conditions sanitaires exigées par la situation.

Les associations « Acheter Fertois » et « Mon Cœur Fertois » distribuent actuellement ces protections aux commerçants fertois.

Les commerces de la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise bénéficient également de cette initiative de la Région et de la CCI.

Trouver des masques aujourd’hui

Les collectivités ont assuré l’achat et la distribution de masques auprès des particuliers et des professionnels afin que les premiers jours du déconfinement se déroulent le plus sereinement possible jusqu’à ce que ces protections soient accessibles à tous.

Il est aujourd’hui possible de s’approvisionner en masques chez les pharmaciens et dans les commerces.

Les articles les plus récents
Autre

Réunion du Comité de lignes «Sarthe»

Conseiller numérique du territoire

Intro et Reghma

Inscriptions stages de printemps de la base de loisirs

Bagarre

Applications à La Ferté

Animations estivales de la médiathèque

Canicule : modification des horaires du SYVALORM

Les Halles Fertoises sont en ligne !

Campagne de dépistage COVID-19