Culture & Animations

Festival de La Chéronne

Pour sa 13ème édition, le Festival de La Chéronne propose, du 12 au 28 juillet 2024, de partir à la rencontre d’artistes internationaux à travers des concerts aussi impressionnants qu’envoutants dans des lieux uniques.

La communauté de commune de l’Huisne Sarthoise a le grand plaisir d’accueillir une nouvelle édition du Festival de La Chéronne. Sous l’œil attentif de Raphaël Sikorski, directeur artistique, et de Paul Montag, directeur musical, les sopranos, ténors, pianistes, barytons, guitaristes, flûtistes et clarinettistes se produiront du 12 au 28 juillet pour une série de concerts afin de faire découvrir la musique lyrique. En associant la musique vocale et la musique de chambre au patrimoine local, l’objectif du festival a toujours été de mettre en lumière les monuments culturels situés au cœur des communes, tels que l’Église d’Avezé, l’Église de Saint-Denis-des-Coudrais ou encore les Halles Denis Béalet de La Ferté-Bernard. Pour vivre des moments uniques dans des lieux uniques.

Les concerts :

  • Mélanie Boisvert, Frederic Diquero, Lionel Peintre et Qiaochu Li donnent rendez-vous pour lancer cette 13ème édition, à la salle Athéna de La Ferté-Bernard, le vendredi 12 juillet à 20 h, pour le concert d’ouverture dans lequel ils interprèteront les œuvres de Rossini, Bellini, Donizetti et Offenbach.

 

  • Les élèves de l’académie de la classe de Bruno Pancek donnent rendez-vous aux Halles Denis Béalet de La Ferté-Bernard, le dimanche 14 juillet à 15 h, pour un concert de guitare.

 

  • Les chanteurs de l’académie donnent rendez-vous à l’Église de Saint-Denis-des-Coudrais, le vendredi 19 juillet à 20 h, pour un concert d’opéra à couper le souffle.

 

  • Les élèves de l’académie des classes de Raphaël Sévère et Paul Montag donnent rendez-vous aux Halles Denis Béalet de La Ferté-Bernard, le samedi 20 juillet à 15 h, pour un concert de clarinette, piano et musique de chambre.

 

  • Paul Montag donne rendez-vous aux Halles Denis Béanet de La Ferté-Bernard, le samedi 20 juillet à 20 h, pour un récital de piano dans lequel il interprètera les œuvres de Mozart et Poulenc.

 

  • Raphaël Sévère et Paul Montag donnent rendez-vous à l’Église d’Avezé, le dimanche 21 juillet à 20 h, pour un récital de clarinette et de piano dans lequel ils interprèteront les œuvres de Brahms, Albeniz, Bernstein et Poulenc.

 

  • Jean Ferrandis et Bruno Pancek donnent rendez-vous à l’Église de Saint-Denis-des-Coudrais, le mercredi 24 juillet à 20 h, pour un récital de flûte et de guitare dans lequel ils interprèteront les œuvres de Villa-Lobos, Bach et Ibert.

 

  • Le Festival de la Chéronne donne « Carte Blanche à » Graciela Morales et Damien Lehman, le jeudi 25 juillet à 18 h aux Halles Denis Béalet de La Ferté-Bernard.

 

  • Qiaochu Li donne rendez-vous aux Halles Denis Béalet de La Ferté-Bernard, le jeudi 25 juillet à 20 h, pour un récital de piano dans lequel elle interprètera les œuvres de Chopin et de Schumann.

 

  • Les élèves de l’académie de la classe de Jean Ferrandis donnent rendez-vous, le samedi 27 juillet à 17 h, pour un concert de flûte.

 

  • Florence Andrieu, Flannan Obé et Philippe Brocard donnent rendez-vous à l’Église de Saint-Denis-des-Coudrais, le samedi 27 juillet à 20 h, pour un récital de chansons françaises.

 

  • Afin de clôturer les sept Master Classes ayant lieu entre le 15 juin au 28 juillet, les chanteurs de l’académie donnent rendez-vous à l’Église de Saint-Denis-des-Coudrais, le dimanche 28 juillet à 17 h 30, pour une Master Classe publique.

 

  • Les chanteurs de l’académie donnent rendez-vous à l’Église de Saint-Denis-des-Coudrais, le dimanche 28 juillet à 20 h, pour le concert de clôture.

 

Les articles les plus récents
Culture & Animations

Exposition restauration de l’église Notre-Dame des Marais

Fête nationale

Les Jeudis de l’Été

FÊT’ENSEMBLE

Fête du jeu

Une académie d’été pour instrumentistes et choristes

Saison culturelle – Guten Tag, Mme Merkel

Saison culturelle – Inventaire

Saison Culturelle – Je ne cours pas, je vole !

Le festival du Livre jeunesse a conquis plus de 3 400 visiteurs