Santé & Social

La Ferté devient « Ville Aidante Alzheimer »

<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/babaweb4/lafertebernard/wp-content/themes/lafertebernard/single.php</b> on line <b>21</b><br />

Aujourd’hui lundi 21 septembre, Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer, La Ferté-Bernard a signé la charte « Ville Aidante Alzheimer » dans les Halles Denis Béalet.

Cette action, menée en  partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et l’association «France Alzheimer Sarthe», s’inscrit dans le développement de la politique en faveur des personnes âgées.

La Ville de La Ferté-Bernard rejoint ainsi les 200 collectivités qui ont adhéré à cette dynamique.

Créée par l’association « France Alzheimer », cette charte vise à sensibiliser les acteurs de la ville en contact avec les habitants à la maladie d’Alzheimer et à déployer des actions en faveur des personnes malades et de leurs familles. L’intégration des patients est l’objectif premier de cette démarche.

Parallèlement à cette dynamique, des formations à destination des familles et aidants sont également proposées, en collaboration avec l‘hôpital Paul Chapron. Différents sujets y sont abordés, tels que l’accompagnement des malades, la compréhension de la maladie… afin d’aider à appréhender au mieux le rôle d’aidant.

A terme, les élus et le CCAS, en partenariat avec « France Alzheimer Sarthe », étendront leurs actions au grand public afin que chacun soit également sensibilisé à la maladie.

Plus de détails ici

Les articles les plus récents
Santé & Social

Collecte de la Banque Alimentaire – Novembre 2022

Vaccination COVID-19

12 janvier : Opération de dépistage et de prévention Covid-19

15 janvier : Vaccination anti-covid sans rendez-vous

Port du masque obligatoire

Collecte de denrées alimentaires

Inauguration de la pension de famille l’Envol

30 août – Dépistage COVID-19 avant la rentrée

26 juillet : Action de prévention COVID-19