Éducation & Jeunesse

Renforcement de la sécurité dans les écoles

Des procédures PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité) existent dans toutes les écoles primaires. Elles font chaque année l’objet de mises à jour et d’exercices d’application.

Un nouveau dispositif

L’évolution du contexte sécuritaire a toutefois amené le Conseil municipal, en relation avec les Directrices, à installer des alarmes « anti-intrusions, attentats et risques majeurs » mieux adaptées. De fait, le Conseil municipal a décidé de faire évoluer les procédures PPMS.

Un nouveau dispositif a été installé mi-juin dans les 4 écoles maternelles et les 3 écoles élémentaires publiques fertoises. Il s’agit d’un système permettant de déclencher une chaîne d’alerte jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

Les 34 classes sont aujourd’hui équipées de ce système et les enseignants ont été formés à son utilisation. Il est donc opérationnel pour la rentrée 2021/2022.

Coût

  •  27 328 € HT pour 3 ans
  • Une demande de subvention est en cours auprès du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance.

 

 

Les articles les plus récents
Éducation & Jeunesse

Inscriptions vacances d’Automne – Centre de loisirs

ESCAL / Ecole de Musique : encore quelques places

Rentrée scolaire 2023 / 2024

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement s’agrandit

680 élèves profitent de la semaine « prévention routière »

Stages d’automne du 24 au 28 octobre

Les parkings à vélos d’Actions Jeunes Fertois

Centre de loisirs et Espace Jeunesse : les inscriptions estivales sont ouvertes

Rentrée scolaire : inscriptions