Culture & Animations

Les Jeudis de l’Été

Pour leur 9e édition, les « Jeudis de l’été » conservent la formule qui a fait leur succès : des soirées gratuites, familiales et ouvertes à tous qui se dérouleront sur la pelouse de la salle Athéna.

Le programme


Pratique

  • Repli salle Olympe en cas de pluie
  • Ne pas hésiter à apporter un fauteuil, une couverture… pour profiter confortablement.
  • Restauration sur place possible.

Plus de détails

  • 4 juillet – 16 h 30 / 22 h : Festy Family

C’est une tradition : les structures gonflables, jeux en bois et jeux d’adresse lanceront les festivités.  Les associations, organismes et services municipaux en lien avec la jeunesse attendront aussi les familles, adolescents et jeunes adultes pour leur présenter leurs différentes actions.

  • 11 juillet – 20 h 30 : Summer Break

Ambiance de festival électro garantie avec trois heures de show assurées par JLOW depuis un combi-scène !  Il sera accompagné de Marie Clauzel, notamment découverte dans The Voice Kids et The Voice All Sars. Vintage, fun, « jamais vu » et cadeaux seront les ingrédients de cette soirée qui fait partie d’une tournée organisée en partenariat avec Fun Radio.

  • 18 juillet – 20 h 30 : La Ferté invite l’humour

Trois humoristes, trois styles. StF se définit lui-même comme « sar-caustique », il donne dans la punch-line et abuse des jeux de mots tantôt subtils, tantôt navrants pour taper fort et déranger les consciences. L’illusionniste Loïc Marquet fait de la magie avec rien pour faire rire de tout. Guillaume Morrow est quant à lui un chanteur décalé qui allie humour efficace et belle voix.

  • 25 juillet – 20 h 30 : Le voyage des comédiens

C’est depuis une immense charrette que quatre artistes inviteront le public à la fête. Un spectacle volcanique avec musique, acrobaties, artifices, combats, parodies et un zeste de Commedia dell’Arte pour raconter les aventures d’un capitaine un peu Fracasse, d’Isabella la Perfide, d’un méchant seigneur et d’un montreur de foire.

  • 1er août – 20 h 30 : Les Fourberies de Scapin

Trois comédiens interprètent cette pièce drôle et rythmée en mettant le focus sur Scapin, sorte de super-héros de l’époque. Le valet virtuose prend tous les risques en jouant des tours aux parents pour sauver les amours de deux jeunes couples d’adolescents. L’histoire, replacée dans l’univers des bas-fonds des docks, est modernisée et son message, la critique des diktats familiaux et sociétaux, reste d’actualité.

  • 8 août – 20 h 30 : Soirée disco

Danseurs novices ou chevronnés, Jenny, professeur à l’ESCAL, s’est lancé comme défi d’apprendre à tous à danser le disco. Commencer par des pas de base, les faire évoluer et finir avec une chorégraphie WAOUH ! Rien de tel pour faire ensuite chauffer la piste et s’ambiancer avec le DJ…

  • 15 août – 21 h 30 : Cinéma en plein air

Projection sur grand écran d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée. Le dernier volet des aventures du célèbre archéologue.

  • 22 août – 17 h / 21 h 30 : Olympy family

Des défis sportifs pour tester de nouvelles disciplines dans la bonne humeur, la proposition sera d’actualité en cette période de Jeux Olympiques et Paralympiques. Toutes les générations peuvent participer à cette soirée de challenges organisée par la Maison des sports et les associations sportives fertoises.

Les articles les plus récents
Culture & Animations

Fête nationale

FÊT’ENSEMBLE

Fête du jeu

Une académie d’été pour instrumentistes et choristes

Saison culturelle – Guten Tag, Mme Merkel

Saison culturelle – Inventaire

Saison Culturelle – Je ne cours pas, je vole !

Le festival du Livre jeunesse a conquis plus de 3 400 visiteurs

Saison culturelle – Petit théâtre de papier

Saison culturelle – Deux rien