Les Rendez-vous de Saint-Lyphard : une édition estivale
Culture & Animations

Les Rendez-vous de Saint-Lyphard : une édition estivale

Une fois n’est pas coutume, cette année, les Rendez-vous de Saint-Lyphard se tiendront en été, du 14 au 18 juillet. Préparez-vous à une édition renversante avec pour thème « La tête en l’air et les pieds par terre » ! Une proposition qui nécessite une certaine souplesse… Acrobates, équilibristes, et même cascadeurs vous attendent de pied ferme !

Un programme haut en couleurs

Quoi de mieux qu’un feu d’artifice pour ouvrir le bal des festivités ? Trop grandiose vous dites ? Pourtant c’est bel et bien le feu du 14 juillet qui lancera les Rendez-vous de Saint-Lyphard cette année.

Le jeudi 15, c’est un spectacle des Jeudis de l’été, en lien avec le thème du Festival, qui aura lieu, sur la pelouse d’Athéna. Retrouvez Célia et Julien Faucheux, les artistes de Théligny, dans leur show « Rockette Circus » qui mêle numéros d’équilibre, contorsions et portés acrobatiques.

Dès vendredi 16, armezvous de votre plus grand sourire, échauffez vos cordes vocales et préparez vous à rire pendant 3 jours devant les différentes compagnies présentes. Retrouvez entre autres Beretta Chic et leur spectacle-concert ; « Out Flying » un show aérien ; les Nomad Men avec leur étonnante BATT MOBILE ; ou encore « V.I.V.E » les jeunes comédiens de l’ESCAL.

Retrouvez le programme détaillé de l’édition 2021 en cliquant ici.

Un Festival pour les papilles

Regarder des spectacles c’est déjà un bon programme, mais les regarder en mangeant c’est encore mieux. C’est en quelque sorte un festival pour nos papilles, celui des saveurs. Les bénévoles vont donc mettre en place 2 espaces de restauration et 2 terrasses :

  • Le Coin des mômes – jardin de l’Espace Jeunesse : crêpes, chocolat, café, glaces.
  • La Guinguette – place de la Lice : bar du festival, crêpes et deux foodtrucks invités (Burger et Thaï)
  • Le Jardin – Hôtel Courtin de Torsay : une terrasse ombragée
  • La Caravane Bar – place Carnot : une terrasse proche des concerts

 

En attendant juillet, découvrez les précédentes éditions du Festival organisé par la compagnie « Les Tombés de la lune », sur leur site internet.

Et pour ne rien manquer de son actualité, rendez-vous sur Facebook !