Cadre de vie

Les parkings à vélos d’Actions Jeunes Fertois

Le groupe Actions Jeunes Fertois vient de concrétiser sa 1ère action: l’installation de parking à vélo autour du plan d’eau de la base de loisirs.

Quentin, Rémi et Louise font partie de ce groupe ouvert aux 14 – 20 ans et créé en septembre 2021 pour répondre à la volonté de la municipalité d’impulser une nouvelle dynamique jeunesse. Ces trois jeunes se sont particulièrement investis dans cette opération menée en lien avec Audrey Mamonteil, élue de référence d’Actions Jeunes Fertois, et David, un animateur de l’Espace Jeunesse.

Ils ont participé au choix du modèle de parking à vélos, déterminé des lieux d’implantation autour de la base de loisirs et contribué à la création de la plaque informative « Parking à vélos ».
Au total, 15 parkings à vélos ont été positionnés à 5 endroits stratégiques : à proximité du street work-out, des tables de pique-nique, de la plage et des embarcadères.

L’objectif de cette opération est de compléter l’aménagement de la base de loisirs pour accroître son attractivité auprès des jeunes, familles, sportifs… L’installation de ces parkings à vélos faisait partie des besoins ou attentes recensés par les jeunes. Ils planchent d’ores et déjà sur d’autres projets, comme la création d’un skate-park.

Cette démarche entre aussi dans la continuité de la politique de développement des mobilités douces. Elle complète les créations de liaisons douces, la dernière étant celle du lotissement du Pré de Carcé reliant la Cité de la Fontaine et la rue Albert Camus et les prochaines seront la liaison entre l’avenue de Verdun et la rue Hoche ainsi que l’aménagement de la rue Florant.

Les articles les plus récents
Cadre de vie

Site Patrimonial remarquable – enquête publique du 20 décembre au 3 janvier

Remaniement du cadastre

5e opération de pompage du plan d’eau

La Ferté-Bernard devient Ville Vigilante et Solidaire

Réunion d’information réseau ALEOP

Retour de deux pinacles

Dix 2M en ville

De nouvelles illuminations !

La Ville et Qui nettoie si ce n’est toi ? lancent les 2M