Cadre de vie

Abattage des marronniers de la rue Florant

<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/babaweb4/lafertebernard/wp-content/themes/lafertebernard/single.php</b> on line <b>21</b><br />

En novembre 2018, la Municipalité a fait appel à un cabinet d’expert « Silvavenir », afin de réaliser un diagnostic sanitaire de la ligne d’arbres rue Florant. Cette action s’inscrivait dans le cadre de la gestion du patrimoine arboré de la ville.

Cette intervention a fait ressortir le besoin de contrôler régulièrement ces arbres, dans une échéance de 1 à 5 ans selon les sujets.

Suite à la tempête de février dernier ayant entrainé la chute d’un arbre, un second diagnostic a été commandé par le Conseil municipal et complété d’un test de résistance.

Les résultats de cette étude ont révélé le mauvais état de l’ensemble de ces arbres, causé notamment par la présence d’un champignon « Ustulina ». Le test a mis en évidence une faiblesse au niveau de l’ancrage des arbres, conséquences cumulées d’un sol très compacté par le trafic important et des travaux de voirie ou de réseaux réalisés au fil du temps.

Des mesures doivent être prises afin d’éviter de nouvelles chutes d’arbres ainsi que la contamination potentielle du champignon à d’autres arbres.

Les arbres de l’alignement sont actuellement en cours d’abattage. A moyen terme, plusieurs actions sont envisagées afin de rénover la rue, notamment en remettant à niveau les trottoirs, en plantant de nouveaux arbres, en créant des liaisons douces et en favorisant l’accessibilité pour tous.

Les articles les plus récents
Cadre de vie

Les parkings à vélos d’Actions Jeunes Fertois

Site Patrimonial remarquable – enquête publique du 20 décembre au 3 janvier

Remaniement du cadastre

5e opération de pompage du plan d’eau

La Ferté-Bernard devient Ville Vigilante et Solidaire

Réunion d’information réseau ALEOP

Retour de deux pinacles

Dix 2M en ville