Culture & Animations

Beaucoup de monde pour la 9e édition du Festival du Livre Jeunesse

Samedi, la 9e édition du Salon du Livre Jeunesse a confirmé que le rendez-vous était attendu par de nombreux jeunes lecteurs.

Les jeunes lecteurs ont été nombreux à repartir avec des livres dédicacés : ceux des auteurs rencontrés dans le cadre des interventions scolaires mais aussi des albums découverts sur place, au gré de la visite. Pour les jeunes et leur famille, ces rencontres restent toujours des moments magiques. L’auteur ne boude pas non plus son plaisir à échanger et répondre aux questions de son public.

Les animations autour de la thématique « A travers le temps » ont elles aussi fait bien des heureux. L’initiation aux combats d’épée a attiré les jeunes garçons mais aussi quelques filles. Le rétrogaming a réuni les nostalgiques et les passionnés tout au long de la journée. Les plus petits ont largement profité de l’espace château fort pour se déguiser et jouer au roi et à la reine…

 

La veille, les élèves de 70 classes fertoises avaient rencontré une vingtaine d’auteurs et illustrateurs dans le cadre des interventions scolaires.

 

Les articles les plus récents
Culture & Animations

Fête du Jeu

Duo Orgue et Violon

Je m’en vais mais l’État demeure

Kaz Hawkins

Concerts « Acoustic » Moment & « Instant Rock »

Caroline Vigneaux

Environ 2 000 visiteurs au Festival du Livre Jeunesse

The Space In Between / Réalités

Prix Jean Thoreau, nouveauté du Festival du Livre Jeunesse

L’agent 00203 contre Mr K