Deux ambassadeurs de l’environnement en ville
Cadre de vie

Deux ambassadeurs de l’environnement en ville

Deux jeunes viennent de rejoindre l’équipe des Services Techniques de la Ville dans le cadre de Services Civiques. Ambassadeurs de l’environnement, ces volontaires veulent rendre les habitants acteurs de leur cadre de vie. 

Yoann Barré et Erwan Avignon se sont engagés pour une période de 8 mois et à raison de 24 heures par semaine. Leur objectif : compléter les actions menées par les Services Techniques, et plus particulièrement le service nettoiement, en apportant de nouvelles idées tant sur des opérations à mettre en place que sur la manière d’aller à la rencontre des habitants.

Déjà investis

Yoann Barré, 20 ans, est en BPJeps Activité Physique pour Tous, il travaille d’ailleurs aussi en relation avec le service Enfance, Jeunesse et Sports de la ville. Il fait également partie des ambassadeurs du mouvement citoyen  Qui nettoie si ce n’est toi ? en terre fertoise.

Erwan Avignon, 17 ans, est titulaire d’un bac Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable et voit dans ce Service Civique « une opportunité intéressante de découvrir le monde du travail tout en exerçant dans un domaine qu’il connait et trouve intéressant. »

Leurs missions

  • Sensibiliser aux gestes éco-citoyens afin de prévenir les incivilités, comme les dépôts sauvages, brûlages de déchets…
  • Faire entendre la nécessité de préserver l’environnement et de respecter le cadre de vie : désherbage, déneigement, balayage des trottoirs, ramassage des déjections canines…
  • Participer, organiser ou accompagner des initiatives citoyennes de nettoiement à travers  par exemple des journées à thème,
  • Rencontrer les écoles, centres de loisirs et associations fertoises pour les investir et construire une démarche collective autour de l’environnement.

Les engagements des deux jeunes en Service Civique ont été signés lundi 4 novembre.

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.