Noël : 2 week-end d’animations
Culture & Animations

Noël : 2 week-end d’animations

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’association Acheter Fertois, en partenariat avec la ville, organise deux week-end de festivités gratuites : du 30 novembre au 1er décembre & du 21 au 22 décembre.

Des animations seront proposées dans tous les quartiers. Pour en profiter pleinement, montez à bord du petit train !

Plan et programme des animations

Quelques images…

La fanfare Pop Street partagera sa joie de vivre et sa bonne humeur avec ses morceaux pop et connus de tous !

 

Les Ours Polaires paraderont en ville.

 

Les Percucherons, un groupe de percussions brésiliennes, réchaufferont à coup sûr l’atmosphère…

 

Musique, jonglerie, danses, farandoles, collecte des lettres au Père-Noël… les lutins de la Compagnie Arcadia mèneront la danse pour une ambiance festive dans les rues.

 

Les P’tits Cuivres, des musiciens amateurs de tous âges, interpréteront les classiques de Noël.

Les horaires du Petit Train

  • 10 h 45 : Place la République
  • 14 h : Place la République
  • 15 h : Place la République
  • 16 h : Avenue du Général de Gaulle

5 / 10 mn d’arrêt à chaque étape. Circulation les 30 novembre et 1er décembre & les 22 et 23 décembre.

D’autres surprises

Des boutiques éphémères

Du samedi 30 novembre au dimanche 1 décembre et du samedi 21 au mardi 24 décembre, la galerie Carnot accueillera des boutiques éphémères : doudous, feutrines, tableaux, cartes, bijoux,  décorations… Une occasion de remplir la hotte !

Une halte-garderie

Créations de gâteaux de bonbons, de calendrier de l’avent, dessins animés… des ateliers organisés par l’association Acheter Fertois feront le bonheur des enfants.
De 14 h à 18 h du 21 au 23 décembre dans les Halles Denis-Béalet. Gratuit sur présentation d’un ticket de caisse du jour d’un commerçant de La Ferté-Bernard. Réservation possible par mail : acheterfertois@gmail.com (Nom, prénom, âge)

Un spectacle à la médiathèque

« Murmures de la Terre » est un spectacle de contes qui mêle voix et musiques jouées avec une multitude d’instruments. La lectrice et le musicien de la Compagnie « Le Souffle des livres » soufflent des histoires qui donnent envie de prendre soin de la Terre : « Il faut une fleur », « Le Petit sorcier de la pluie », « Le dernier arbre »…
Samedi 21 décembre à 15 h à la médiathèque Jean d’Ormesson. Durée : 45 mn. Entrée libre, dans la limite des places disponibles. A partir de 6 ans.

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.