Passer son code de la route à La Ferté-Bernard
Cadre de vie

Passer son code de la route à La Ferté-Bernard

La Poste va ouvrir un nouveau site collectif pour passer l’examen du code de la route à La Ferté-Bernard le 14 février 2018. Une initiative soutenue par la ville puisqu’il s’agit d’un service supplémentaire proposé aux habitants de La Ferté-Bernard et des communes voisines

Les candidats peuvent s’inscrire dès à présent via le site www.lecode.laposte.fr. L’objectif est de permettre aux candidats, qui le souhaitent, de passer l’examen du code de la route près de chez eux dans les meilleures conditions possibles.
Le centre d’examen de La Ferté-Bernard, situé à l’Hôtel Restaurant Le Campanile de La Ferté-Bernard, rue Robert Schuman, pourra accueillir jusqu’à 12 candidats par sessions et 6 sessions pourront être organisées le 2ème et 4ème mercredi de chaque mois.

Comment passer son code de la route à La Poste ?

1/ Le candidat constitue son dossier d’inscription auprès de son auto-école ou directement via la préfecture de son département. Un numéro de candidat au permis de conduire lui est alors attribué.

2/ Le candidat s’inscrit en ligne, de façon individuelle ou par le biais de son auto-école sur le site de La Poste (www.lecode.laposte.fr). Il choisit le lieu de l’examen, la date et l’heure et valide le paiement de la prestation.

3/ Le candidat se rend à l’examen muni de sa pièce d’identité. Il est accueilli sur le site par un agent de La Poste qui s’assure de son identité et veille au bon déroulement de l’examen.

4/ Le candidat est installé à la place qui lui est attribuée, devant une tablette numérique équipée d’un casque audio sur laquelle il réalise la totalité de l’épreuve.

5/ Le candidat répond à une série de 40 questions tirées aléatoirement dans une base de données. Au cours d’une même séance sur un site collectif, aucun candidat ne se verra administrer un questionnaire identique à un autre candidat.

6/ Le résultat de l’examen est prononcé et transmis au candidat dans les jours suivants par le ministère de l’Intérieur.

 

Prix défini par l’État : 30 €.

 

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.