Cadre de vie

De nouvelles illuminations !

Dans la continuité des opérations menées par la Ville afin de soutenir les commerces de proximité impactés par les crises sanitaires et économiques, la municipalité avait préparé en partenariat avec les associations « Acheter Fertois » et « Mon cœur Fertois » un important programme d’animations pour les fêtes de fin d’année.

Les mesures sanitaires imposées pour lutter contre la COVID-19 obligent à annuler l’intégralité de ces événements prévus en décembre. Une décision prise pour éviter les rassemblements.

Ayant anticipé ce risque, les élus avaient également décidé de renforcer les illuminations de la ville, un point indispensable pour contribuer à la féérie des fêtes de fin d’année.

Ainsi, Mickaël, Sébastien, Christophe, Olivier, Vincent, Gérard, David et Christophe – des services techniques – ont réalisé avec ingéniosité et créativité de nouveaux décors lumineux : une boule et un cadeau géants ornant le parvis de médiathèque-ludothèque Jean d’Ormesson, des rennes positionnés sur le rond-point de l’avenue du Général de Gaulle…

C’est à la demande du Père-Noël, qu’ils ont également confectionné une boîte aux lettres géante. Il ne pourra donc pas venir à la rencontre des enfants cette année mais il attend leur liste avec impatience.

Illuminations des monuments

La Porte de ville, les Halles Denis Béalet et la médiathèque Jean d’Ormesson seront illuminées par des éclairages permanents. Les monuments pourront donc être éclairés à d’autres périodes de l’année et avec des couleurs différentes.

Ils seront par exemple illuminés en jaune à l’occasion du fleurissement des jonquilles et des narcisses ; en rose ou en bleu pour soutenir les opérations de la Ligue contre le Cancer du sein et de la prostate en octobre et novembre.

Cet investissement en éclairage led se poursuivra dans les années à venir pour alimenter d’autres bâtiments publics.

Les commerces

Les discussions avec les associations de commerçants ont abouti à l’idée que les façades des commerces pourraient être équipées au fil du temps du même type d’éclairage pour harmoniser toute la ville lors de certains événements.

Quelques chiffres :

  • Investissements : 30 000 € au total
    • pour l’éclairage pour les monuments,
    • pour les illuminations diverses,
    • pour l’éclairage et l’illumination du sapin de St-Antoine,
    • pour les sapins de différentes tailles et floqués décorant les massifs.
  • Des mètres de lumière en plus
    • 700 mètres de guirlandes lumineuses pour le cadeau et la boule
    • 120 mètres de cordons lumineux pour les rennes

 

 

 

 

 

 

 

Les articles les plus récents
Cadre de vie

Les parkings à vélos d’Actions Jeunes Fertois

Site Patrimonial remarquable – enquête publique du 20 décembre au 3 janvier

Remaniement du cadastre

5e opération de pompage du plan d’eau

La Ferté-Bernard devient Ville Vigilante et Solidaire

Réunion d’information réseau ALEOP

Retour de deux pinacles

Dix 2M en ville

La Ville et Qui nettoie si ce n’est toi ? lancent les 2M