Culture & Animations

Prix Jean Thoreau, nouveauté du Festival du Livre Jeunesse

<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/babaweb4/lafertebernard/wp-content/themes/lafertebernard/single.php</b> on line <b>21</b><br />

L’équipe de la médiathèque a sélectionné 4 albums jeunesse parmi les ouvrages des auteurs présents au Festival. Du 11 janvier au 26 février, le public pourra voter pour son préféré grâce à l’urne disposée dans le hall de la médiathèque.

Le prix sera remis à l’auteur lauréat lors du Festival, samedi 5 mars à 12 h.

La frontière – Antoine Guilloppé

Jörg vit seul dans un territoire reculé et inhospitalier au milieu d’étendues glacées. Il est le gardien d’une frontière vierge de toute présence humaine. Chaque jour, il effectue sa ronde, en solitaire. Mais de l’autre côté de la ligne imaginaire, Selma l’observe dans ses jumelles. Une nuit, elle décide de franchir la ligne pour aller à sa rencontre.

 

 

Patoufèt’ – Christophe Alline

Patif’ Pataf’ Patouf’ ! Ici vit Patoufèt’, un tout petit garçon pas plus haut qu’un pouce. Père et Mère le gardent à la maison. Il est si petit… ils se font du souci. Mais Patoufèt’ n’a qu’un rêve : sortir. Et voilà une occasion…

 

 

 

Pendant ce temps – Malika Doray

Mais que peuvent bien faire les parents quand les enfants sont à l’école ? Peut- être qu’ils se recouchent ? À moins qu’ils s’amusent tout la journée ? Ou peut-être qu’ils travaillent ?

Pendant ce temps, Madame Souris prépare son pain. Pendant ce temps, Monsieur Souris le vend. Pendant ce temps, au bureau, Monsieur Lapin est déjà arrivé. Le voici au téléphone. Pendant ce temps, Madame Ours s’est installée et va ouvrir son ordinateur. Attention au café !

C’est l’histoire – Corinne Dreyfuss

C’est l’histoire d’une petite vieille. Une petite vieille très très vieille…

C’est l’histoire d’une vie qui s’achève, comme une histoire s’achève, une vie parmi d’autres ; c’est l’histoire du cycle de la vie, fait de naissances et de morts ; c’est l’histoire d’une vieille dame qui, un matin, va se coucher quand d’autres s’éveillent. Un album plein de fenêtres, petites et grandes, à soulever pour aborder en douceur la question de la mort, la dédramatiser, rappeler qu’elle fait partie de la vie, avant tout.

Les articles les plus récents
Culture & Animations

Nuit des couleurs 2022 : retour en images

Un « Noël Magique » pour tous

Nuit des Couleurs 2022 : lumière et musique à l’honneur

Saison culturelle – Maria Dolorès et Amapola Quartet

Saison culturelle – Un Misanthrope

Saison culturelle – Iliade

Saison culturelle – Delgrès

Saison culturelle – La Maison en petits cubes

Saison culturelle – Electro Deluxe

Street Art – Exposition & Animation