Cadre de vie

Réouverture de 13 déchetteries

Afin de répondre à une forte demande des habitants qui passent beaucoup de temps en cette période de confinement à entretenir leurs jardins ou à effectuer du rangement, 13 déchetteries sur 20 du SYVALORM rouvriront au public dès le lundi 4 mai 2020 mais uniquement sur RDV et pour 2 flux de déchets.
Cette mesure exceptionnelle fait l’objet de nouvelles dispositions de fonctionnement sur les sites. Elles requerront l’adhésion totale et inconditionnelle de l’usager pour la sécurité de chacun.

CONDITIONS D’ACCÈS

Pour prendre RDV, et ainsi obtenir une autorisation d’accès, un logiciel de prise de RDV sera mis prochainement en ligne sur le site du SYVALORM. Il permettra aux usagers de réserver un créneau jour/horaire et de définir le volume des apports ainsi que la déchetterie souhaitée : accès limité à 1 passage par semaine.

A noter, les jours d’ouvertures et plages horaires de certains sites pourront-être différents du planning habituel, l’agenda en ligne en tiendra compte. Ce sera notamment le cas pour les déchetteries de La Chartre sur le Loir, du Grand Lucé et de Vibraye.

Seuls les usagers qui auront pris RDV sur le site du syndicat, ou sur appel téléphonique pour les usagers qui ne disposeraient pas d’une connexion internet, pourront entrer sur la déchèterie. Aucune dérogation d’accès ne sera accordée, sans prise de RDV préalable.

Maîtriser le nombre de personnes sur site pour limiter les risques de propagation du virus qui sévit encore à ce jour, et aussi fluidifier les entrées en évitant aux usagers des heures interminables d’attente devant la barrière tel est l’objectif de cette mesure.

L’attestation de déplacement reste obligatoire pour toute sortie du domicile et le déplacement en déchèterie est autorisé. Pour s’y rendre, l’usager doit cocher la case 2 « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ».

DÉCHETS ACCEPTÉS

Toutes les filières n’ayant pas repris leur activité de vidage de benne, nous ne serons pas en mesure d’accepter tous les déchets. Aussi, dans un premier temps, seuls les déchets verts (pelouse, branchage, tailles) et les encombrants seront acceptés et seulement ceux-ci !

 

Plus d’informations sur le site du SYVALORM.

Les articles les plus récents
Cadre de vie

Les parkings à vélos d’Actions Jeunes Fertois

Site Patrimonial remarquable – enquête publique du 20 décembre au 3 janvier

Remaniement du cadastre

5e opération de pompage du plan d’eau

La Ferté-Bernard devient Ville Vigilante et Solidaire

Réunion d’information réseau ALEOP

Retour de deux pinacles

Dix 2M en ville

De nouvelles illuminations !