Fête du jeu les 8 et 9 juin
Culture & Animations

Fête du jeu les 8 et 9 juin

A l’occasion de sa 5e Fête du jeu, vendredi 8 et samedi 9 juin, la médiathèque-ludothèque Jean d’Ormesson invitera à remonter le temps. 

De nombreux jeux en bois attendront les visiteurs sur le parvis. Certains seront connus de tous et d’autres seront plus insolites comme le jeu des marteaux, aérobille, le jeu du tonneau, le billard Nicolas… Des parties d’escape game et de Catane attireront aussi les amateurs. Et un baby-foot permettra des parties acharnées…

Les animations de la fête du jeu 

Des nouveautés seront proposées le samedi, comme un circuit de billes de 2,85 m et à 90 cm de hauteur. Les plus petits pourront s’affronter lors de courses de voitures à pédales anciennes. Des marelles seront dessinées sur le parvis. Un concours de yoyo devrait provoquer bien des fous rires. L’association Planètes Sciences animera un atelier et l’association de Double Dutch fertoise proposera des démonstrations et des initiations. Enfin l’association Carrémans Rétro installera des consoles vidéos d’autrefois, les amateurs pourront ainsi participer à des tournois de rétrogaming.

Programme détaillé 

Rendez-vous à partir de 16 h à 22 h le vendredi 8 juin et de 10 h à 18 h le samedi 9 juin. 

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.